Une résidence de caractère

10
11 février 2021

Kansei TV est allée une nouvelle fois à la rencontre de Pierre-Louis Taillandier. Accompagné de Christian Noailhac, directeur régional du Crédit Agricole Immobilier, l’architecte toulousain nous présente aujourd’hui l’un de ses tout derniers projets : la Résidence Caractère. Située au sein de l’écoquartier Andromède à Blagnac, cette résidence est délimité par des espaces paysagers remarquables tels que l’Écharpe verte, avec une série de cheminements doux (sentier pédestre, piste cyclable, allée cavalière et parcours de santé).

La résidence est desservie par une circulation principale telle une rue couverte appelée venelle bioclimatique qui consiste la colonne vertébrale du projet.

Cet espace largement vitré et ventilé, évolue au gré des saisons et créé un espace tampon agréable, lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur.

Cette venelle bioclimatique permet d'améliorer les performances énergétiques et de réguler la température ambiante de manière naturelle.

En étage, les logements sont desservis par les coursives de la venelle qui devient un lieu de rencontre, d’échanges et d’occupation pour les résidents.

A noter que la résidence apporte 100 % de logements traversants.

Découvrez en images cette résidence  surprenante et remarquable certifiée Haute qualité environnementale et nominée aux Pyramides d’Or 2019 pour sa Conduite responsable des opérations.

 

Présent dans cette vidéo

Egalement dans cette vidéo :

Merci aux partenaires

LABEDAN COSNTRUCTIONS, constructions métalliques, à Grenade.

E2V Paysage, aménagement d'espaces verts, à Villemur sur Tarn.

Crédit Agricole Immobilier à Toulouse.

Réalisé par : La Collab