Campus Orange Tolosa : un projet innovant réconcilié avec la nature

7
26 novembre 2022

Kansei TV vous invite au cœur du site du campus Orange Tolosa Grand Sud-ouest à Balma.

Un petit village, comme aime à le dire Delphine Marie Peronne, la directrice du site, qui regroupe 1250 salariés, en une seule entité fédérant 12 sites Orange antérieurs. Un campus aux quatre bâtiments à la logique architecturale avec une convergence de flux autour d’une rue commune qui crée du lien.

Un site qui représente un vrai projet phare de la Métropole de requalification urbaine débuté en 2017 sur le quartier de Vidailhan, proche de Gramont et du métro.

Tout un ouvrage intégrant une démarche RSE avec l’entreprise Orange mesurant dans ses activités et ses interactions les impacts sociétaux et environnementaux. Un projet architectural très soigné qui a fait un gros travail sur les façades, et notamment certaines en bois de France, et sur les entrées.

Visitez avec Kansei TV un lieu exceptionnel doté d’un parc représentant 43% de la parcelle. Un espace vert aux 300 arbres plantés qui jouxte des terrains de sports et de pétanque, mais aussi un restaurant où le bio et les produits locaux sont priorisés.  Un site Orange où le bien-être des salariés est le socle avec des espaces de travail lumineux aux baies vitrées toutes en hauteur avec vue sur l’extérieur. Sans occulter un rooftop pour se détendre et déjeuner outdoor dans la convivialité.

Le site comprend les bureaux sur 4 bâtiments, un restaurant d'entreprise et un parking silo de 646 places et 140 emplacements pour les vélos et trottinettes.

Présent dans cette vidéo

Egalement dans cette vidéo :

∙ Maître d'ouvrage en co promotion :

PITCH Promotion et GA Smart Building

∙ Utilisateur :

Orange

∙ Architectes :

LCR ARCHITECTES (mandataire), Kardham, CCD Architecture

∙ Bureaux d'études :

G2 Ingénierie, BARBANEL, 3J Technologies, OMEGA, CETP

∙ Paysagiste : Julie Poirel

∙ Dates : 2017 - 2021

∙ Surfaces : 17 090 m² SP bureaux, 1 500 m² SP restaurant d’entreprise

∙ Coût des travaux HT : 30,7 M€

 

Réalisé par : La Collab