Les Pyramides d’argent sont l’occasion pour les membres de la FPI Occitanie (Fédération des Promoteurs Immobiliers) de mettre en avant leur savoir-faire.
Ce concours concerne les opérations immobilières de logements neufs, résidences principales, résidences de loisirs, résidences de services pour étudiants ou séniors, résidences mixtes (logements et commerces, bureaux, centres administratifs) et immobilier tertiaire.
Près de 350 personnes participaient à cette manifestation qui a eu lieu le 12 Avril dernier : architectes, politiques, institutionnels, promoteurs, industriels, financiers, réseaux bancaires, etc.
Prix Innovation Industrielle et prix de la conduite responsable des opérations.
La Résidence L’Alexandrin (LP Promotion) s’élèvera en 2020 sur une ex-friche industrielle entre Arènes et Cépière, rue Corneille.
Architecte : Maurice Schwab
Prix Immobilier d’entreprise.
L’ensemble Connect (groupe Carle) au terminus du métro de Ramonville
Architecte : Kardham architectes
Prix de la mixité urbaine.
Sporting Overview (Sporting Promotion) au cœur de l’écoquartier Andromède à Blagnac, la mixité fonctionnelle avec 91 logements, 16 maisons individuelles et 14 villas sur le toit, construits autour d’un ensemble balnéo et de remise en forme avec piscine intérieure et jardins.
Architecte : P-L. Taillandier
Prix Bâtiment bas carbone.
Les Jardins d’Hortense (Green City) à Ramonville
Architecte : Séquences archi
Prix premières réalisations.
L’Eleven (Green City) à Toulouse (Saint Martin du Touch)
Architecte : Scalène architectes
A la fin de la soirée, Mr Stéphane Aubay, vice-président de la FPI Occitanie Toulouse Métropole avec le Crédit Foncier de France ont remis l’ultime Pyramides de la soirée au lauréat du Grand Prix Régional :
C’est Saint-Agne Promotion pour son programme toulousain « Sensations Urbaines », une réalisation pensée par le cabinet MRF ARCHITECTES qui verra le jour dans l’éco quartier de la Cartoucherie.
Pour en savoir plus :
FPI Occitanie (Fédération des Promoteurs Immobiliers)