Prix Architecture Occitanie 2021 : les candidatures sont ouvertes

1
Actualité / Agenda / Architecture /
Salle des fêtes de Pratgraussals, Kansei TV
Salle des fêtes de Pratgraussals à Albi (PPA Architectures / Encore Heureux), Prix du public 2019. © Cyrus Cornut.

C’est officiel ! La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées vient d’annoncer l’ouverture des candidatures du Prix Architecture Occitanie 2021. Et cette année, le Prix fête ses vingt ans… Organisé tous les deux ans, le Prix Architecture Occitanie 2021 mettra une nouvelle fois en lumière la qualité de la production architecturale contemporaine en région. Au-delà des résultats observables, ce prix met l’accent sur les procédés de production qui distinguent des réalisations exemplaires. Parmi ces qualités, les précédents jurys ont retenu des programmes ambitieux. Ils ont repéré le dialogue ouvert entre maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre. Ils ont distingué l’exigence des architectes. 

Ces deux dernières années ont vu en région l’achèvement de réalisations très attendues. De nombreuses équipes mixtes constituées d’équipes régionales et d’architectes de renommée internationale parmi lesquels OMA, Grafton ou Sou Fujimoto ont livré des réalisations de grande envergure…

Déposez vos candidatures en ligne avant le 2 avril

En collaboration avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes et la Maison de l’Architecture Occitanie Méditerranée, la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées invite tous les architectes ayant réalisé des projets en région entre 2019 et 2021 à candidater avant le 2 avril. La procédure de candidature et les annexes à télécharger sont mises en ligne sur le site de la MAOP. La remise des prix de cette onzième édition aura lieu cet automne. 

Retrouvez ici en images le palmarès du Prix Architecture Occitanie 2019 dévoilé par Kansei TV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab