Le musée Narbo Via ouvre ses portes au public le 19 mai

0
Actualité / Agenda /

Le musée Narbo Via ouvre enfin ses portes le 19 mai. 

Les premiers visiteurs pourront franchir les portes du musée Narbo Via le 19 mai. © Nigel Young / Foster + Partners / Sudio Adrien Gardère. 

Consacré au patrimoine antique exceptionnel de Narbonne, le musée Narbo Via réunira ainsi une partie des collections de cinq lieux, dont le musée archéologique, le fonds lapidaire conservé jusqu’à présent à Notre-Dame de Lamourguier et le dépôt archéologique d’État Sainte-Rose. Sculptures, mosaïques, peintures murales, vases en céramique, objets du quotidien… Au total, plus de 15 000 pièces témoigneront de la richesse et de la diversité de la cité antique.

Photos © CCJ L. Damelet / Statuette représentant un amour endormi, marbre 1er siècle de notre ère.
Photos © CCJ L. Damelet / Bas relief au navire avec buste de femme voilée

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, Narbo Via est en effet en capacité d’accueillir du public grâce à un protocole cadré et des conditions de visites adaptées. Une jauge de 330 personnes pouvant visiter simultanément le musée a ainsi été fixée. Des créneaux de visite de deux heures seront par ailleurs mis en place pour faciliter l’accès au musée. Les réservations en ligne sont disponibles directement sur le site du musée narbovia.fr. Un petit nombre de visiteurs pourra également rentrer dans le musée sans réservation, en patientant dans la file d’attente. 

Les horaires et tarifs sont consultables directement sur le site du musée. Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois, pour les Rendez-vous aux Jardins les 5 et 6 juin 2021, ainsi que pour les Journées européennes de l’archéologie les 18, 19 et 20 juin 2021. 

(Re)découvrez avec Kansei TV notre dernière actualité sur ce magnifique projet. Et ne manquez pas notre prochain reportage vidéo à la découverte du musée Narbo Via abrité dans un nouveau bâtiment signé par l’agence internationale Foster + Partners, associée au studio Adrien Gardère pour la muséographie et à l’architecte d’opération nîmois Jean Capia. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab