Dans la continuité de la présentation des projets du quartier de Toulouse Montaudran Aerospace, Kansei vous avait déjà amené visiter la Piste des géants.
Ce quartier de l’innovation regroupera un campus universitaire, une plateforme de recherche, des quartiers résidentiels, des lieux de loisirs et de promenades, desservis par des transports en communs facilités.
La livraison du bâtiment de l’Institut de Recherche Technologique B 612 et de la Maison de la Formation Jacqueline Auriol continuera de structurer l’ensemble.
Située non loin de l’université Paul Sabatier et des grandes écoles (ISAE, ENAC, INSA), la nouvelle cité des chercheurs vient d’ouvrir ses portes pendant le mois d’Août 2017. Elle constitue l’une des plus grandes résidence universitaire de France et est implantée au cœur du futur campus étudiant, au niveau du Forum, la grande place piétonne au sud du quartier.
Cette résidence est divisée en trois bâtiments, les deux principaux ont déjà été livrés. Elle comprend 565 appartements de tous types, du studio au T6, et est destinée aux universitaires et chercheurs en courts et moyens séjours.
« …Il restera 165 logements à livrer avec une ouverture totale de la résidence prévue début 2018. Les locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée seront ouverts dès octobre 2017 », détaille Thomas Séguy, directeur des opérations de la société Kley au plan national.
Construite par Kaufman and Broad, cette résidence a été réalisée par le cabinet toulousain Taillandier Architectes Associés. Ce sont les étudiants qui pourront juger sur pièces, les espaces aménagés et le toit terrasse font certainement partis de ses atouts.