La piste des géants – projet Toulouse Aérospace

11
8 juin 2017

La Piste des Géants

La Piste des Géants est un important projet culturel qui prend son envol sur le site de Montaudran, berceau de l'aéronautique civile.

Conçu autour de la piste historique de Montaudran, il couvre dans sa totalité une dizaine d'hectares. " La piste des géants" se décline en différents volets :

La halle de La Machine, édifice contemporain qui accueillera les créations de la compagnie éponyme et le futur espace Mémoire, composé de bâtiments historiques en cours de réhabilitation.

Les jardins de la Ligne  complètent cet ensemble par un parcours paysager évocateur des paysages survolés par les pionniers de l'Aéropostale.

Inscrit au sein du grand projet urbain " Toulouse Aerospace", développé autour des thématiques de l'aéronautique et du spatial, cet espace Mémoire de La Piste des Géants , dédié aux hommes, viendra compléter le musée Aeroscopia, consacré aux machines, dans lequel Toulouse Métropole est aussi prenante et la Cité de l'Espace voisine, tournée vers le spatial.

Calendrier de l'opération

Juin 2017 : ouverture des Jardins de La ligne

Courant 2018 : ouverture de La Halle des Machines

25 Décembre 2018 : Ouverture de l'Espace Mémoire, afin de célébrer les 100 ans du premier vol effectué au départ de Montaudran.

" Ce quartier de Montaudran, où se concentrent recherche scientifique, culture, activité économique et habitat, sera conçu autour de l'espace Mémoire dédié à l'aéronautique civile, dont l'Aéropostale a été une étape prestigieuse.La finalité de l'Aéropostale était de construire des ponts entre les continents, les cultures et les hommes. La finalité de notre projet emblématique de la piste des Géants est elle aussi de créer des ponts entre passé et futur, entre l'ancien et le nouveau Montaudran"

a souligné Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Pour plus d'information cliquez ici sur www.toulouse-metropole.fr  et 

Réalisé par : La Collab