Portrait de Joël Nissou : Créateur d’émotion

5
7 octobre 2021

C’est à la sortie de ses études d’architecte que Joël Nissou fonde en 1993 ce qui constituera la première pierre du Groupe Joël Nissou Architectes Urbanistes. Dans un premier temps à Paris, puis dès les années 2000 à Brive, à Toulouse et plus récemment à Sète. Un riche parcours qui a permis à cet architecte éclectique et ouvert sur le monde qui l’entoure de développer avec talent son expertise architecturale et urbaine au service de nombreux clients.

Pour cette rencontre exclusive avec Kansei TV, Joël Nissou a choisi de nous présenter des projets en cours qui lui tiennent particulièrement à cœur. Avec lui, nous visiterons à Toulouse l’impressionnant chantier de la Cité Internationale des Chercheurs avant de rejoindre le CNES, à la découverte d’une magnifique réhabilitation tertiaire, et Gragnague où se profilent les bâtiments du futur lycée des métiers du numérique.

Trois projets ambitieux pour lesquels Joël Nissou nous livre avec simplicité ses réflexions et ce qui l’anime. Un portrait tout en émotions qui dévoile sans détour la personnalité attachante d’un architecte passionné et passionnant.

Présent dans cette vidéo

Egalement dans cette vidéo :

SOCOTRAP, Entreprise de construction

MAS BTP, Entreprise de construction

QUERCY CONFORT, Groupe Climater.

DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION SUD OUEST

GCC, Entreprise générale de construction

 

 

 

 

Réalisé par : La Collab