Le Château LAGREZETTE, un voyage d’art et d’histoire

24
7 juin 2018

Dans le cadre de nos rediffusions, retour au château Lagrézette en compagnie d’Alain-Dominique Perrin, propriétaire des lieux depuis 1980.

Longtemps dirigeant de la maison Cartier, pionnier du mécénat d’entreprise, ce défenseur du luxe à la française nous ouvre les portes de son domaine de Caillac, dans la région de Cahors. (Re)découvrez ce joyau de la Renaissance, classé monument historique, son histoire et ce qui en fait sa renommée : un vignoble ancestral qui produit aujourd’hui le meilleur Malbec au monde. Passé et présent se côtoient dans ce lieu insolite façonné par un homme d’affaires éclectique, grand collectionneur et passionné d’art contemporain

Acheté en 1980, témoin des différentes époques architecturales, ce château nous transporte du XIVème siècle à nos jours. Il fut rénové au gré des époques et de ses différents propriétaires qui l'ont marqué de leur empreinte.

Au détour des pièces un voyage d'art et d'histoire dans l'espace et le temps : un escalier en colimaçon typique de la Renaissance, une oeuvre contemporaine de César ou une armoire Flamande du XVIIème.

 

Présent dans cette vidéo

Réalisé par : La Collab