Impression et Lumière, une façade exceptionnelle pour Hodé

20
24 février 2020

Kansei TV dévoile dans cette vidéo le nouveau bâtiment de l'entreprise Hodé imaginé par l'architecte Pierre Poser. Une mise en forme des talents de l'entreprise entre impression et lumière. Créée en 1979, Hodé vient de fêter ses 40 bougies et accompagne cet anniversaire par la mise en œuvre d'un nouveau bâtiment situé dans la banlieue proche de Toulouse. Il abrite plus d'une quarantaine d'employés et accueille ainsi dans un esprit cohérent avec ses réalisations tous les publics de l'entreprise Hodé.

Pierre Poser et Philippe Dubois, son dirigeant, ont une complicité intuitive de par leur historique professionnel commun. Cette complicité a permis de construire cet ouvrage en moins d'une année à compter de l'obtention du permis de construire. La façade en béton matricée est composée de panneaux de cadres métalliques en aluminium très légers, reflétant le savoir-faire d'Hodé à travers des impressions grands formats tramées verticalement. L'arrière du bâtiment est composé d'une ossature métallique en panneaux Trespa, lisses, légers et épurés.

Ces panneaux renvoient la lumière aussi à l'intérieur du bâtiment et fonctionnent naturellement comme une enseigne extérieure. Une attention particulière est portée sur le confort et l'expérience des collaborateurs (salle de gym, boulodrome, œuvres d'art, etc.). Ce spécialiste des impressions et de la signalétique travaille dans un esprit d'équipe ayant pour éthique la responsabilisation et l'expertise de chaque domaine (études et conseils, conceptions graphiques, fabrications sur mesure, installations et poses, etc.). Ces principes permettent de donner aux clients une satisfaction globale en proposant des produits répondant à leurs exigences et leurs attentes.

Réalisé par : La Collab