Un paradis Toscan dans le Lauragais

22
28 octobre 2019

Kansei tv est heureux de vous présenter le Château de Roquefoulet, un lieu de séminaire élégant et majestueux dans un écrin de nature au coeur du Lauragais.

Il a été construit en 1818 par le marquis de Champreux dans le style néo palladien inspiré de la Renaissance Italienne dans la tradition des villas en croix.

Le château a été inscrit au titre des Monuments historiques en 2001 ainsi que son parc à l'anglaise comptant une grande variété d'arbres multicentenaires, rares, exceptionnels et une pièce d'eau.

Christian Duret, le nouveau propriétaire l'a acquis en 2015, «sur un coup de cœur, avec le désir de lui donner vie afin de transmettre ce bien historique. Il a confié à Team Architecture la rénovation du château  en collaboration avec près d'une trentaine d'entreprises locales.

Sur les 1 500 m2 habitables répartis sur trois niveaux, on compte désormais vingt-cinq pièces dont six grands salons uniques, huit vastes chambres de luxe avec d'incroyables salles de bain rénovées dans un style contemporain et une suite nuptiale en rotonde, unique en son genre. Une cave à vin, un hammam et une salle de soins ont été aménagés dans le sous-sol alors que dans le parc, une orangerie contemporaine peut accueillir jusqu'à cinq cents personnes.

 

Présent dans cette vidéo

Egalement dans cette vidéo :

Parlons Pierre, Artisan tailleur de pierre dans le TARN (2ème meilleur tailleur de pierre au monde)

Multiformes, Thierry VIDE, créateur et éditeur de luminaires contemporains

Nature et Création, paysagiste à coté de Villefranche de lauragais (31)

Château de Roquefoulet à 30 minutes de Toulouse

Coté sud, cuisines et bains à Perpignan

 

Réalisé par : La Collab