Archi Intime : Guillaume Saunier

3
24 mars 2020

Diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy en 1994, Guillaume Saunier fait ses premières armes à Paris en tant que chef d’agence chez Jacques Ferrier Architecture. Son parcours se poursuit à Albi où il dirige depuis 2002 l’agence Brunerie & Irissou Architectes, associé à Thomas Brunerie, Jean-François Irissou et David Perez.

Créée en 1954, l’agence compte aujourd’hui plus de cinquante collaborateurs et ne cesse de se développer. Brunerie & Irissou Architectes intervient dans de nombreux domaines comme l’urbanisme commercial, l’industrie, le tertiaire, le socio-médical ou encore l’hôtellerie, et intègre trois filiales complémentaires à son activité pour une meilleure gestion des projets de A à Z. Top-Coo, spécialisée dans la planification de chantier, BI Environnement au service du développement durable des projets et BI Shanghai, la filiale chinoise de l’agence.

 

Un nouveau portrait d’Archi Intime réalisé par Kansei TV dans le cadre de notre balade nocturne exclusive au musée Ingres Bourdelle. Guillaume Saunier y a choisi, non sans une certaine nostalgie, une œuvre monumentale du célèbre sculpteur : l’Héraclès archer (1909). Une sculpture « puissante » d’Antoine Bourdelle représentant l’un des douze travaux d’Héraclès, celui où il doit abattre de ses flèches les oiseaux du lac Stymphale.

Réalisé par : La Collab