Balade nocturne au cœur du musée Ingres Bourdelle

30
12 mars 2020

Après trois ans de travaux, le musée Ingres de Montauban a rouvert ses portes le 14 décembre dernier dans l'ancien palais épiscopal du XVIIe siècle entièrement rénové. Rebaptisé Ingres Bourdelle, le musée rend ainsi hommage aux deux immenses artistes originaires de la ville : le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780 - 1867) et le sculpteur Émile-Antoine Bourdelle (1861 - 1929). Sublimées par la nouvelle scénographie, leurs œuvres rayonnent dans un nouvel espace parfaitement restauré, agrandi, modernisé et digitalisé.  

Ce projet remarquable de rénovation a été mené par l’agence Bachnguyenarchitecture. L’architecte Bach Nguyen est décédé en 2017 et c’est son épouse Stephane Nguyen qui a poursuivi sa réalisation avec l’aide de l’architecte Gilles Taulier (Laborderie Taulier Architectes) en charge du suivi de chantier.  

Découvrez en images la visite nocturne exclusive de Kansei TV guidée par Florence Viguier-Dutheil, Conservateur en chef du Patrimoine et directrice du musée, et Gilles Taulier

Réalisé par : La Collab