Le terrain le plus prisé de Toulouse attise les convoitises

3
Actualité / Immobilier / Urbanisme /
La mise à prix de ce terrain de 1152 m2, situé 2 rue Saint-Anne, dans le beau quartier de Saint-Etienne, est fixée à 3,6 millions d’euros.

Il pourrait bien devenir l’amas de goudron le plus cher de l’hexagone. Le terrain le plus prisé de Toulouse, situé quartier Saint-Etienne, attise les convoitises. Des promoteurs, évidemment, qui ambitionnent d’y bâtir un immeuble de standing. Rendez-vous le 19 janvier prochain pour la bataille des offres pour ce site situé 2 rue Saint-Anne.

LE PRIX DE DEPART EST FIXE A 3,6 MILLIONS D’EUROS

Ce terrain de 1152 m2, terrain vague aujourd’hui, mais bien remarquable, est ainsi mise en vente par l’Etat. Plus précisément par la Direction des finances publiques de la Haute-Garonne. Avant que le rectorat d’académie ne quitte ses lieux il y a une dizaine d’années, les fonctionnaires et les visiteurs s’y garaient. Déclaré dorénavant « bien utile », cet espace est lise en vente au départ à 3,6 millions d’euros. Un prix de prime abord énorme, mais vu sa situation dans un des quartiers les plus recherchés ne serait pas si démesuré que cela.

Selon les premières analyses des promoteurs, une dizaine, voire une vingtaine d’appartements de standing 5 étoiles, pourrait y voir le jour. Avec des prix au mètre carré à rendre fou d’envie les agents immobiliers de beaux quartiers de Paris. Laetitia Vidal, la présidente de l’Observer de l’immobilier neuf toulousain, abonde dans ce sens : « C’est le plus emplacement du centre de Toulouse, un bien très rare lorgné de près depuis longtemps par les promoteurs ».

Une dizaine, voire une vingtaine d’appartements de grand standing, devrait voir le jour, pour un coût estimé…à 10.000 euros le m2. Du jamais vu à Toulouse !

DES APPARTEMENTS à 10.000 EUROS LE M2

Aux dires de Laetitia Vidal, les futurs appartements du terrain le plus prisé de Toulouse pourraient atteindre les 10.000 euros le m2. Un investissement ainsi juteux pour les promoteurs emportant la mise. Et ce, malgré le coût des travaux et des fouilles archéologiques.

La construction de ce futur parc immobilier de haut standing sera placée sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France. Le site étant situé dans un secteur sauvegardé du cœur de Toulouse. La qualité architecturale sera évidemment finement observée. Dans ce quartier, le Plan local d’urbanisme impose des réalisations R+2 avec combles ou R+3. Des hauteurs modérées donc.

LA VILLE DE TOULOUSE A UN DROIT DE PRIORITE

Tous les appels d’offre seront ainsi observés avec la plus grande minutie. La Ville de Toulouse bénéficie, par ailleurs, d’un droit de priorité. Et ainsi, faire une offre au dernier prix annoncé. Qui emportera ce terrain pour y construire une opération immobilière qui fera date dans l’histoire de Toulouse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab