The Babel Community : une nouvelle résidence de coliving à Montpellier

0
Immobilier / Récents /
The Babel Community Montpellier, Kansei TV

Après Marseille, The Babel Community met le cap sur Montpellier avec une nouvelle résidence pour jeunes actifs nomades. © Meero Photos.

Associer sur le même lieu coworking, habitations, espaces de vie et animations pour jeunes actifs nomades. Tel est le concept du coliving, déjà répandu dans les pays anglo-saxons, que l’investisseur immobilier marseillais Axis développe en France sous la marque The Babel Community. Après Marseille en 2017, The Babel Community a mis le cap sur Montpellier. Depuis le mois de novembre, elle a investi l’un des immeubles d’inspiration néoclassique du quartier Antigone, réalisé dans les années 1980 par l’architecte espagnol Ricardo Bofill. Le bâtiment a été entièrement repensé et rénové par l’architecte Charles-Victor Viard fondateur de l’agence marseillaise ACVV Architecture.

Un concept clés en main pour une nouvelle expérience urbaine

The Babel Community Montpellier, Kansei TV

© Meero Photos.

The Babel Community Montpellier, Kansei TV    The Babel Community Montpellier, Kansei TV

Car pour séduire ses jeunes pensionnaires et leur permettre de vivre pleinement leur expérience de coliving, The Babel Community pense à tout pour leur épanouissement. Les 3 700 m2 du Babel Antigone sont ainsi divisés en 75 appartements meublés dans un esprit design et suréquipés, et 120 postes de travail en open-space, bureaux fermés individuels ou multipostes. Les colivers ont également à leur disposition des salles de réunion, une salle de cardio-fitness avec accès illimité et un restaurant ouvert aussi bien pour les résidents que pour les habitants du quartier. Le tout dans un large environnement de services pour leur faciliter la vie : conciergerie, ménage, desk, room service… Des événements y sont par ailleurs régulièrement organisés pour permettre à la communauté Babel de se rencontrer et de tisser plus facilement des liens.

The Babel Community Montpellier, Kansei TV

© Meero Photos.

De nouvelles ambitions pour le futur…

The Babel Community projette cinq cents millions d’euros d’investissement dans le coliving, avec l’ouverture d’une douzaine de résidences en France et ses premières implantations en Europe à l’horizon 2025. Parmi les autres sites déjà retenus figurent le second site marseillais (2021), Grenoble (2022), Paris Bercy et Lille (2023). D’autres projets sont à l’étude à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Aix-en-Provence, Nice et Strasbourg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab