Saint-Agne Immobilier s’offre le terrain le plus cher de Toulouse pour 8 millions d’euros

4
Actualité / Architecture / Entreprises / Immobilier / Patrimoine / Urbanisme /
Mis à prix 3,6 millions d’euros, ce terrain quartier Saint-Etienne dans la rue la plus chère de Toulouse a été vendu pour 8 millions d’euros. Une trentaine de logements de standing et des activités tertiaires y verront le jour dans un projet petit gabarit.
©Kansei TV

Mis à prix par l’Etat à 3,6 millions d’euros, le terrain le plus cher de Toulouse quartier Saint-Etienne a été acheté aux enchères par le promoteur Saint-Agne Immobilier pour la somme gigantesque de 8 millions d’euros ! Un foncier exceptionnel de 1152 m2 situé à côté de la préfecture, à l’angle de la rue Saint-Anne et de la rue Saint-Jacques au cœur du centre historique de la Ville rose, où un nouveau projet immobilier de luxe est attendu.

UNE TRENTAINE DE LOGEMENTS DE STANDING…

Ce terrain, ancien parking du personnel de la préfecture, est donc placé à proximité de la rue Sainte-Anne, considérée comme la rue la plus chère de Toulouse. Le prix au m2 dépasse les 6000 euros pour de l’immobilier ancien. Proche du Palais Niel, de l’Hôtel de Lestang et de la Cour Administrative d’Appel, Saint-Agne Immobilier veut y mettre en exergue des logements de standing. Le promoteur le confirme : « Une trentaine de logements de standing sera construit dans ce périmètre préservé. Le site sera respecté avec une opération de petit gabarit avec appartements et activités tertiaires ».

…ET DES ACTIVITES TERTIAIRES DANS UNE OPERATION PETIT GABARIT

Si l’on suit le permis de construire déposé et accordé par la mairie de Toulouse, cet immeuble luxueux aura une hauteur de 12,5 mètres pour une surface plancher de 2453 mètres. La Direction des finances publiques de Haute-Garonne a tenu à ajouter que « Son emplacement exceptionnel dans Toulouse impose à l’acquéreur de soumettre la construction à un contrôle de l’architecte des bâtiments de France, ce secteur étant sauvegardé ».

En effet, le terrain le plus cher de la ville, à l’abandon actuellement, se situe à côté de vestiges de la muraille médiévale de Toulouse, propriétés de l’Etat. Comme tous les projets immobiliers dans le centre-ville, le chantier sera précédé de fouilles archéologiques préventives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab