Pierre, Papier, Ciseaux : des ateliers pour architectes en herbe à Toulouse

1
Actualité / Agenda / Architecture /
Atelier pédagogique enfants de la MAOP, Kansei TV

© Architecture in vivo.

La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées (MAOP) organise du 26 février au 1er avril prochain un cycle d’ateliers pédagogiques auprès des enfants de six à onze ans pour découvrir le monde surprenant de l’architecture. Une initiative proposée en partenariat avec Architecture in vivo, agence toulousaine de médiation de l’architecture, et le soutien de l’École nationale supérieure d’architecture de Toulouse.

Par des exercices ludiques et des activités pratiques mêlant dessins, collages, maquettes, photographies, relevés urbains…, les jeunes architectes en herbe partent à la découverte de l’architecture et des mouvements artistiques qui ont façonné les villes des XXe et XXIe siècles afin de mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent. En prenant part aux ateliers d’architecture Pierre, Papier, Ciseaux, ils sont invités tout au long des séances à exprimer leur créativité, à échanger, à réfléchir ensemble et débattre sur les grands courants artistiques et architecturaux, mais aussi à appréhender leur environnement et leur quotidien avec un nouveau regard. Enfin, ils sont incités à expérimenter, inventer et construire leurs propres architectures pour mettre en pratique et tester les idées qu’ils développeront au fil des ateliers.

Le cycle comprend six ateliers de deux heures (de 14 h à 16 h) les mercredis après-midi (hors vacances scolaires). Lors de chaque atelier, une architecte-médiatrice d’Architecture in vivo abordera une notion d’architecture et animera l’atelier de création. Le cycle aboutira à la réalisation d’une collection de six maquettes que les enfants pourront ramener chez eux.

Informations pratiques

Pierre, Papier, Ciseaux : cycle d’ateliers d’architecture de la MAOP pour les 6/11 ans

Du mercredi 26 février au mercredi 1er avril 2020 à l’ENSA Toulouse – Atelier maquettes, 3 rue Aristide Maillol, 31106 Toulouse

Pour toute inscription, cliquez ici et renvoyez les documents remplis à la MAOP par mail à ateliers@maop.fr ou par voie postale à la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées, L’îlôt 45 / 45 rue Jacques Gamelin 31100 Toulouse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab