Nuit européenne des musées 2022 : à vos agendas !

0
Actualité / Agenda /

Rendez-vous culturel du printemps, la Nuit européenne des musées 2022 se déroulera le 14 mai. Cette 18eédition sera cette année encore l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de manière festive et ludique la richesse de nos musées et de ceux d’une trentaine de pays d’Europe. En Occitanie, les 132 musées de France que compte la région ainsi que plusieurs musées non labellisés ont concocté un programme de plus de deux cent cinquante animations. Parcours découverte nocturne, visites guidées, ateliers, concerts, démonstrations de danses et autres performances artistiques insolites sont encore une fois au rendez-vous de cette nuit dédiée à la culture. 

Vous pourrez par exemple assister et vous initier au cancan au musée Toulouse Lautrec d’Albi. Dessiner virtuellement sur la façade du musée Ingres Bourdelle à Montauban. Participer à une fresque collective au musée Soulages à Rodez. Découvrir la danse des signes au musée des Abattoirs de Toulouse. Ou encore tout simplement déambuler la nuit dans vos musées préférés. L’occasion également de découvrir le nouvel écrin du musée Henri-Martin de Cahors qui a rouvert ses portes le 6 mai dernier après six ans d’études et de travaux. 

Le programme détaillé de chaque musée est à découvrir sur leurs sites respectifs et sur le site officiel de La nuit européenne des musées 2022. Comme tous les ans, l’entrée dans les musées participants est gratuite et l’événement s’adresse à tous les publics. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisé par : La Collab