Mister Freeze de retour sur Toulouse

1
Actualité / Agenda /
Out of the blue, la prochaine exposition Mister Freeze s'installe dans les anciens locaux de la Maison de la Peinture à Toulouse, Kansei TV
La prochaine exposition Mister Freeze s’installe dans les anciens locaux de la Maison de la Peinture à Toulouse. © Mister Freeze. 

Mister Freeze est de retour à Toulouse. Du 31 mars au 8 mai 2022, l’association culturelle et artistique revient en force avec une nouvelle exposition : Out of the blue. Et pour cette expérience grand public hors norme dédiée aux arts urbains, l’exposition s’installe dans un endroit à la hauteur de l’événement. Le bâtiment est d’ailleurs bien connu des graffeurs toulousains… Il s’agit en effet des anciens locaux de la Maison de la Peinture aux Minimes. 

Partenaire de l’événement, l’enseigne a quitté ce bâtiment en décembre dernier pour un nouveau showroom à quelques centaines de mètres, rue Ferdinand-Lassalle. Ses anciens locaux, construits dans les années 80, ont été rachetés par Tisséo. Ils seront prochainement détruits pour laisser place au futur chantier de la troisième ligne de métro. Une station souterraine se trouvera en effet au niveau des anciens locaux de la Maison de la Peinture.

Le street-art à l’honneur

Mais avant la destruction complète des lieux, le bâtiment se révèlera sous un nouveau jour. Avec Out of the blue, Mister Freeze entend proposer au public une immersion totale dans l’univers du street-art. Fresques et installations monumentales, ateliers, démonstrations, sports urbains, musique… Soixante-dix artistes sont attendus pour cet événement hors norme. Bien plus qu’une exposition, l’édition Mister Freeze 2022 propose une véritable expérience. Petits et grands découvriront et expérimenteront toute la variété́ et la richesse des arts urbains mais aussi ses multiples représentations et courants.

Out of the blue du 31 mars au 8 mai 2022

105, boulevard de Suisse – 31200 Toulouse

Ouverture du mercredi au dimanche hors vacances

Mercredi, samedi, dimanche de 10 h à 21 h

Jeudi, vendredi de 17 h à 21 h 

Du mardi au dimanche de 10 h à 21 h pendant les vacances

Soirées à thème le week-end dès 21 h – Restauration sur place

Tarif : 5 euros l’entrée, 3 euros pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les 11/17 ans, gratuit pour les moins de 10 ans 

La programmation des animations et des ateliers sera dévoilée sur la page Facebook de Mister Freeze. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisé par : La Collab