Le troisième Festival des lanternes illumine Gaillac

1
Actualité / Agenda / Récents /
Festival des lanternes 2019, kansei tv

Véritable prouesse artistique et technique, le Festival des lanternes de Gaillac revient pour une troisième édition encore plus dépaysante intitulée Carnet de voyage. © Festival des lanternes.

Pour la troisième année consécutive, le Festival des lanternes de Gaillac bat son plein jusqu’au 31 janvier. En deux ans, l’événement a déjà séduit quelque 620 000 visiteurs. Un véritable succès et une nouvelle édition inédite des Fééries de Chine présentant quarante-six tableaux de lanternes monumentales inspirés de l’histoire et des splendeurs de l’Empire du milieu. Dans l’écrin somptueux du parc de Foucaud se côtoient ainsi la Grande Muraille de Chine, l’opéra de Pékin, un bouddha assis géant, une théière monumentale, un dragon scintillant de cinquante mètres de long et de nombreux autres fleurs, animaux et symboles sacrés. Autre grande nouveauté cette année : un enclos abritant des reconstitutions grandeur nature et animées de huit dinosaures.

Gaillac et sa région mises en lumière

La valorisation culturelle et œnotouristique de Gaillac et de son territoire est une autre composante essentielle du Festival des lanternes. Lors des deux premières éditions, les visiteurs avaient pu apprécier les reproductions de nombreux monuments emblématiques de Gaillac (place et fontaine du Griffoul, abbaye…). Cette année, le niveau dédié à la promotion du territoire met à l’honneur les gabares qui transportaient le vin de Gaillac, la confrérie de la Dive Bouteille, mais aussi la superbe fontaine médiévale de la bastide de Lisle-sur-Tarn ou encore le viaduc du Viaur.

Festival des lanternes 2019, Kansei TV

Festival des lanternes Gaillac 2019, kansei TV

 

Né grâce au jumelage entre Gaillac et la ville de Zigong (à l’origine du festival chinois des lanternes qui a ensuite été adopté à Pékin, Hong Kong et Shanghai), le festival Fééries de Chine est ainsi devenu le plus important festival des lanternes présenté hors de Chine et le plus grand événement chinois en France.

Informations pratiques

Festival des lanternes de Gaillac 2019, kansei tvFestival des lanternes Fééries de Chine

Parc historique de Foucaud

2, avenue Domaine Vaissette

81600 Gaillac

Ouverture tous les soirs de 18 h à 23 h jusqu’au 31 janvier (billets datés le samedi)

Parking et navettes gratuits

Réservez vos billets ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab