Le Festival des Architectures Vives de Montpellier est de retour du 6 au 10 juillet

4
Agenda / Architecture /
Le Papillon d'or, Prix du public du Festival des Architectures Vives 2019 , Kansei TV
Le Papillon d’Or, Prix du public du Festival des Architectures Vives 2019 – Cristina Nan, Dirce Medina Patatuchi, Carlos Bausa Martinez – Édimbourg, Ecosse / Londres, Angleterre. © Photoarchitecture.

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Festival des Architectures Vives de Montpellier est de retour. Pour sa 15e édition, il accueillera ses visiteurs du 6 au 10 juillet 2021. Comme chaque année, le FAV prendra place dans le centre historique de Montpellier, au cœur de ses hôtels particuliers. Une nouvelle invitation à découvrir l’architecture de cours intérieures habituellement inaccessibles, animées le temps du festival par les installations éphémères de jeunes architectes. 

Depuis 2006, le Festival des Architectures Vives de Montpellier sensibilise ainsi le grand public à l’architecture. Il s’attache non seulement à mettre en avant le travail d’une jeune génération d’architectes, paysagistes, urbanistes mais aussi à faire découvrir des sites patrimoniaux urbains inattendus. 19 000 visiteurs ont participé au Festival des Architectures Vives en 2019. 

Dix nouvelles équipes sélectionnées

Comme à chaque nouvelle édition, l’association organisatrice Champ Libre a sélectionné dix équipes venant de France et de l’international après appel à candidatures. Leurs installations éphémères auront pour thème Transition. Le Festival des Architectures Vives 2021 souhaite ainsi interroger les différents engagements et risques que prennent les architectes aujourd’hui pour construire notre avenir commun. Non permanente, l’architecture éphémère est de fait un état de transition. Chaque réalisation célébrera cette année à la fois « la connaissance d’un passé, la conscience d’un présent et la création d’un avenir ». 

Informations pratiques

Le FAV 2021 se tiendra du mardi 6 au samedi 10 juillet. Entrée libre et gratuite de 9 h à 19 h (de 14 h à 18 h le 6 juillet). Le programme et le parcours du festival reliant les différents hôtels particuliers sera prochainement disponible sur le site organisateur et sur celui de l’Office du tourisme de Montpellier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab