L’agence BETC déménage aux Magasins Généraux

0
Entreprises /

Les magasins Généraux ne vous disent rien ? Pourtant ces anciens entrepôts à grains situés à Pantin en banlieue parisienne se sont récemment refait une beauté, et accueillent désormais le siège du géant de la pub: BETC, filiale du groupe Havas.

Bâtis en 1929 ces entrepôts monumentaux étaient destinés à stocker  des grains et des farines, puis par la suite toutes sortes de produits qui approvisionnaient Paris : voitures, papier, plâtre, bois, tissu, carburant… Mais suite à la crise économique de 1974, l’activité de ces entrepôts décline et les locaux deviennent complètement désaffectés jusqu’à ce jour de 2004 où ils sont rachetés par Nexity à la ville de Paris. Différents projets sont alors envisagés mais aucun d’entre eux n’aboutit jusqu’à ce que l’agence de pub BETC décide d’y installer son siège.

Il aura fallu 2 ans de réhabilitation, 43 millions d’euros et  beaucoup  d’imagination pour arriver au résultat actuel, à savoir: un paquebot de béton dominant le canal de l’Ourq qui respecte l’âme industrielle d’origine, tout en intégrant lumière et espace verts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisé par : La Collab