Journées d’Architectures À Vivre : participez !

0
Agenda / Architecture /

Pour la deuxième année consécutive, Kansei TV est partenaire des Journées d’Architectures à Vivre. Cette 21e édition se tiendra à nouveau dans le cadre des Journées nationales de l’architecture les 15, 16, 17 et 22, 23, 24 octobre 2021. Organisée depuis 2000 par le magazine Architectures À Vivre et l’association 1, 2, 3 Architecte, cette manifestation offrira donc cette année encore l’opportunité à tous les amateurs d’architecture de découvrir des réalisations contemporaines en compagnie de leur concepteur. 300 maisons, appartements, lofts, rénovations et réhabilitations répartis sur tout l’Hexagone pourront être visités à l’occasion de ces journées. Unique en son genre, l’événement rassemble chaque année quelque 10 000 visiteurs. Son objectif est de valoriser le travail des architectes en France tout en contribuant au développement d’une certaine culture de l’architecture. 

Les architectes souhaitant participer aux Journées d’Architectures à Vivre 2021 peuvent encore s’inscrire en ligne jusqu’au 23 juillet. L’occasion de faire partager vos projets et de promouvoir auprès d’un large public l’importance du rôle de l’architecte en matière d’habitat individuel. Le numéro spécial du magazine Architectures À Vivre « 300 maisons », tiré à 80 000 exemplaires, présentera en avant-première une sélection par grandes régions des réalisations proposées à la visite. Il sera disponible en kiosque en septembre. 

Autre temps fort de l’événement, les Prix des Maisons d’Architectures À Vivre qui distinguent chaque année ses lauréats. Outre le vote du public qui élira sa réalisation préférée, un jury composé d’architectes, d’experts et de journalistes décernera cette année encore son Grand Prix et ses Prix mentions Maison neuve, Rénovation et Appartement. 

Participez, inscrivez-vous…

Si vous êtes architecte et que vous souhaitez faire découvrir vos réalisations d’habitat individuel aux 21eJournées d’Architectures à Vivre, inscrivez-vous en ligne sur www.journeesavivre.fr/architectes. La participation est gratuite. 

Si vous êtes visiteur, consultez dès aujourd’hui l’ensemble des projets de cette nouvelle édition sur le site www.journeesavivre.fr. Le prix des visites est de deux euros par personne et par réalisation. 

Kansei TV s’associe à l’événement et vous fera prochainement découvrir en vidéo l’une des réalisations visitées en présence de son architecte. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab