Frank O.Gehry imagine la tour de la Fondation Luma à Arles

4
Architecture /

Frank O. Gehry est l’un des architectes les plus influents de sa génération notamment en matière de bâtiments à destination culturelle et éducative. Si son nom ne vous dit rien, son travail ne vous aura certainement échappé. A l’origine du Musée du Guggenheim de Bilbao, du Symphony Concert Hall de Miami, ou encore du BP Bridge du Millennium Park de Chicago, l’architecte américain écrit l’histoire de l’architecture contemporaine partout à travers le monde.

C’est désormais la France et la très belle ville de Arles qui vont avoir l’honneur  d’admirer une des réalisations de Frank O.Gehry. En effet, l’architecte a été désigné pour imaginer la tour de la fondation LUMA, futur complexe culturel et artistique unique.

Cette tour s’élèvera à 56 mètres au dessus de l’avenue Victor Hugo. Au travers de son approche pluridisciplinaire qui mélange l’art contemporain, l’urbanisme et l’architecture, Frank Gehry conçoit ce projet comme étant ancré dans le site du Parc des Ateliers mais aussi le paysage de la ville d’Arles.

LUMA Arles comprendra également six anciens bâtiments industriels, dont cinq seront réhabilités par le cabinet américain Selldorf Architects, et l’ensemble du campus sera situé dans un parc jardin imaginé par le paysagiste Bas Smets.

Verdict en 2018 !

tour luma architecture

franck o gerhy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisé par : La Collab