FIFAAC : quand l’architecture fait son cinéma…

1
Actualité / Agenda / Architecture /

Le FIFAAC, Festival international du film d’architecture et des aventures constructives, est de retour à Bègles du 5 au 16 octobre 2021. Programmés à l’école de cinéma 3iS, dix-huit films seront en compétition (du 8 au 10 octobre) à l’occasion de cette 6e édition. D’autres seront projetés dans des lieux culturels partenaires de la métropole bordelaise : au studio TSF, à l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage ou encore au cinéma Utopia. 

Un festival de cinéma et d’architecture rythmé par de nombreuses manifestations 

Car pour cette nouvelle rencontre entre passionnés du 1er et 7e arts, le FIFAAC se déroulera en trois temps. Le festival s’ouvrira ainsi par Les journées nomades les 5, 6 et 7 octobre. Suivront les trois jours de compétition dont le palmarès sera dévoilé en soirée le dimanche 10 octobre. Puis, la manifestation se prolongera la semaine suivante pendant les Journées nationales de l’architecture 2021. À cette occasion, deux après-midis exceptionnels seront organisés les vendredi 15 et samedi 16 octobre. Le premier dédié à des créations audiovisuelles d’étudiants des écoles d’architecture et d’audiovisuel françaises. Le second à la rediffusion des films primés la semaine précédente. L’édition 2021 se clôturera le samedi 16 octobre en soirée avec une séance de cinéma en plein air sur la place des Terres Neuves à Bègles. Une programmation foisonnante à découvrir en détail ICI. Réservations par mail à fifaac.asso@gmail.com.

Kansei TV participe cette année au FIFAAC et sera présente dans les locaux de l’école de cinéma 3iS le samedi 9 octobre. Soyez nombreux à nous retrouver pour (re)découvrir les reportages phares de notre Web TV. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisé par : La Collab