DansMaZone, la plateforme lancée par la Région Occitanie pour soutenir ses commerçants

5
Actualité /

Victimes du nouveau confinement, fabricants, artisans et petits commerçants ne sont pas épargnés par la crise sanitaire que nous traversons. Pour les soutenir, la Région Occitanie se mobilise et vient de créer DansMaZone. Une plateforme en ligne inédite sur laquelle les acteurs du commerce non alimentaire de proximité peuvent s’inscrire gratuitement pour proposer aux internautes la commande directe ou le retrait en magasin de leurs produits. 

Acheter Dans Ma Zone pour soutenir l’économie locale et l’emploi

Pour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, ce nouvel outil numérique va permettre de soutenir l’économie locale. « Plus que jamais avec la crise, nos emplettes sont nos emplois ! Dans ma zone va faciliter la mise en relation entre artisans, fabricants et commerçants d’Occitanie et la clientèle régionale. » Une nouvelle initiative pour promouvoir le consommer local et le produit en Occitanie.

Plus de 2 400 professionnels déjà connectés #DansMaZone

Très facile à utiliser, DansMaZone propose une recherche par catégories de produits (livres, mode, décoration, bricolage, maison, bien-être…) ou par géolocalisation. Chaque fiche inclut une présentation, une liste de produits, un lien vers le site web et un contact direct avec le vendeur. Un onglet « 100 % Occitanie » affiche les professionnels fabriquant ou distribuant des produits manufacturés en Occitanie ou à base de matériaux locaux. Plus de 2 400 professionnels sont déjà connectés #DansMaZone et quelque 6 800 produits sont enregistrés sur la plateforme. 

Pour vous référencer sur la plateforme DansMaZone et créer votre vitrine, c’est ici.

Pour chercher des produits et commander en ligne, c’est ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab