AJAP 2020 : rencontre en ligne avec les deux lauréats d’Occitanie

1
Actualité / Agenda / Architecture /

Dévoilé en janvier dernier, le palmarès des AJAP 2020 a récompensé quinze jeunes architectes et quatre paysagistes. Créé en 1980, le concours des AJAP (Albums des jeunes architectes et paysagistes) a pour objectif de détecter de jeunes talents au sein de ces deux professions et de les faire connaître en France et dans le monde. Organisés tous les deux ans avec le soutien de la Cité de l’architecture et du patrimoine, les AJAP sont ouverts aux architectes et paysagistes-concepteurs de moins de trente-cinq ans, sans condition de nationalité, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Le concours récompense les jeunes professionnels qui se distinguent par leurs capacités de conception et d’innovation, le soin apporté à la réalisation de leurs projets et par leur engagement au regard des enjeux sociétaux. Les AJAP 2020 ont reçu cette année 240 candidats.

Deux agences d’architecture d’Occitanie lauréates des AJAP 2020

Parmi les lauréats 2020, deux agences ont été primées en Occitanie : les Toulousains Cros & Leclercq et les Montpelliérains de l’agence Sapiens Architectes. La Maison de l’Architecture Occitanie-Méditerranée en partenariat avec la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées leur donnent la parole à l’occasion d’une conférence en ligne qui se tiendra jeudi 6 mai à 18 h. Benjamin Cros, Rémi Leclercq, Yann Legouis et Baptiste Manet échangeront sur leurs parcours communs, depuis l’école jusqu’aux premières commandes, et sur les liens qu’ils entretiennent avec leurs territoires respectifs au sein de leurs projets. Un temps d’échange est prévu en deuxième partie de la conférence 

Participer à la conférence

Pour participer à cette webconférence, inscrivez-vous en ligne et connectez-vous sur Zoom jeudi 6 mai à 18 h. Le lien sera activé le jour de la conférence. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab