Les RVA d’été à la Grande-Motte

3
Actualité / Récents /

Rendez-Vous le 14 juin 2019 au Palais des Congrès de la Grande-Motte

Pour cette deuxième édition, l’Ordre des architectes Occitanie invite la profession au cœur de la Grande-Motte, ville labellisée patrimoine au XXème siècle en 2010.

Célèbre pour ses pyramides de béton, la Grande-Motte est la grande oeuvre de Jean Balladur. En effet, symbole de l’architecture des années 70, exposée à un risque de submersion marine, la station balnéaire s’engage aujourd’hui dans un grand projet de renouvellement urbain. C’est pourquoi, la découverte de cette étrange cité est l’occasion d’échanger sur l’architecture, le développement et le climat.

Cet événement unique s’articule autour de conférences, visites urbaines, tables-rondes, expositions, remise de prix et de la traditionnelle prestation de serment des jeunes inscrits. Une journée rythmée par des temps d’échanges privilégiés en compagnie des partenaires industriels fabricants, qui présentent leurs solutions et produits innovants répondant aux problématiques actuelles des professionnels du bâtiment, de la conception à la réalisation.

Programme de la journée : 

    • 9h30 : Accueil des participants
    • 10h00 : Conférence La Grande-Motte Ville Paysage
    • 11h00 : Visites guidées Ballade Architecturale
    • 12h30 : Cocktail d’ouverture/ Buffet déjeunatoire
    • 14h30 : Conférence La Grande-Motte Ville Port
    • 15h30 : Table ronde « Architecture de bords de mer »
    • 17h30 : Remise des Prix du concours étudiant « l’habitat flottant » Retrouvez ici l’article sur le concours de l’habitation flottante à la Grande-Motte
    • 19h00 : Cocktail de clôture

 

 

Kansei TV est le média partenaire de cette journée et nous serons donc présents pour partager les informations et les événements marquants de la journée.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab