La petite révolution verte de Miidex

2
Actualité / Récents /

Le PDG et fondateur de Miidex (spécialisée dans la fabrication de LED), Pierre LASSALAS, décide un beau jour d’implanter sur son terrain deux poulaillers et trois serres où poussent différentes variétés de fruits et de légumes BIO.

Il intitule son projet “le goût du vrai”.

Une reconversion, une utopie ? Non pas du tout.
Cette société, basée à Plaisance du Touch emploie 77 personnes et estime à 24 M d’€ son chiffre d’affaire pour 2018. Elle semble plutôt avoir les pieds sur terre.
Il s’agit en fait pour le PDG d’agir concrètement pour le bien être de ses salariés et de faire quelque chose de bon pour la planète.

miidex, architecture, entreprise

Chaque matin, œufs, fruits et légumes sont récoltés par un collaborateur et sont offerts aux collaborateurs de Miidex pour une meilleure alimentation.
Ces denrées poussent dans un environnement sain grâce aux serres et au terreau bio provenant d’un centre équestre à proximité.

miidex, architecture, entreprise

© Photo : Miidex

Le PDG estime qu’en 2019 l’entreprise disposera de 700m2 de serres et de 25 poules supplémentaires.  Elle pourra proposer aux  salariés l’équivalent de 5 euros de produits bio tous les jours.

Un coût dérisoire pour “équiper une entreprise” :
Cette initiative pourrait donner des idées à d’autres, car l’investissement ne semble pas élevé. Et pour un coût relativement raisonnable, la vie des salariés est impactée positivement.

miidix, architecture, entreprise

 

Une initiative qui est en plus bonne pour la planète  :

  • réduction de dioxyde de carbone
  • baisse de la température des environs et réduction du gaz à effet de serre
  • grâce au circuit court : réduction des distances, du temps et de la manipulation de la nourriture entre producteurs et consommateurs

 

Pour en savoir plus : 
La société Miidex
Le projet plus détaillé ici

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab