Toulouse choisie pour abriter le centre Hyperloop !

1
Entreprises /

nouveau-centre-hyperloop-toulouse

On ne présente plus le projet de train futuriste à très grande vitesse Hyperloop !

Bonne nouvelle c’est Toulouse qui a été choisie par la société américaine HTT pour en abriter  le centre de recherche. « Toulouse est le centre névralgique de l’industrie aérospatiale européenne, donc il nous semble tout à fait naturel d’avoir une présence ici, aux côtés de nombreux de nos partenaires », a déclaré lors d’une conférence de presse Dirk Ahlborn, le PDG d’HTT, qui prévoit d’investir 40 millions de dollars sur cinq ans dans le site toulousain.

C’est en raison de son importante communauté d’ingénieurs que la ville rose a été élue pour travailler sur ce projet de train qui fonctionnera avec des capsules lévitant dans des tubes à basse pression à une vitesse pouvant atteindre les 1.200km/h.

HTT prévoit d’implanter son Hyperloop Innovation Hub sur l’ancienne base aérienne de Francazal, véritable pépinière des transports du futur. La structure abritera un centre de recherche et de développement européen, une piste d’essai d’un kilomètre, un centre de démonstration et l’Hyperloop Lab, incubateur de start-ups travaillant sur les technologies relatives au programme.

Le projet Hyperloop  devrait générer une cinquantaine d’emplois à Toulouse.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab