En octobre, les architectes vous invitent chez eux

0
Actualité /

L’Ordre des Architectes organise la quatrième édition nationale de l’événement « les architectes ouvrent leurs portes » sur tout le territoire national les 13 et 14 Octobre.

Plus de 940 agences montrent leur savoir-faire et partagent leur expérience.

Que vous soyez connaisseur ou simple curieux, c’est l’occasion de découvrir le métier et les réalisations de l’architecte de votre quartier.

La liste des agences participantes et les activités proposées sont consultables sur le site portesouvertes.architectes.org

Au niveau de Toulouse, le Pavillon de l’Architecture accueille le temps de la manifestation le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute-Garonne.
L’inauguration aura lieu au Square Charles de Gaulle ce vendredi 13 octobre à 14h

Un groupe d’étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Toulouse aidés d’entreprises partenaires présentent le projet DELTA sur l’avenue Alsace Lorraine. Ce pavillon a été conçu pour l’Ordre des Architectes et la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées, pendant 6 mois dans le cadre de leur formation.

Journées portes ouvertes des architectes, Projet DELTA, Toulouse, Kansei

Vous pourrez venir échanger avec les étudiants et les professionnels et pénétrer dans cet espace éphémère réalisé en modules triangulaires répétés et liés. Des jeux de lumière créent une atmosphère chaleureuse dans cette structure vous invitant à circuler dans cette ambiance sereine, qui dialogue avec son extérieur agité.

Journées portes ouvertes des architectes, Toulouse, Kansei

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab