Cahors, une ville qui soigne ses étudiants.

10
11 mars 2021

Kansei TV est de retour dans la belle ville de Cahors où depuis notre dernière visite en images de nouveaux projets se sont concrétisés. Une balade en compagnie de Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de la ville depuis 2008, récompensé en 2020 par le Grand Prix des maires dans la catégorie Énergie et Environnement. Et une nouvelle rencontre où il nous ouvre les portes du Centre universitaire de la ville rénové en 2017 par l’agence toulousaine OECO Architectes. Un bâtiment historique dédié à l’enseignement depuis le XIX e siècle entièrement réhabilité résolument moderne, tourné vers l’avenir et ouvert sur la ville.

Ouvert en septembre 2019, le campus connecté vient s'ajouter aux offres de formations existantes, plus de cinquante formations accessibles à distance.

Un nouveau master sera proposé à la rentrée 2021, avec le master du patrimoine Gastronomie, Vins, Cultures et Sociétés (GVCS).

Autre temps fort de notre passage à Cahors, la découverte du cinéma Le Grand Palais abrité dans une surprenante construction monolithique en brique d’argile naturelle et métal doré signée Antonio Virga. Érigé dans le cœur historique de la ville, le projet est audacieux et vous sera présenté par l’architecte italien dans une prochaine interview exclusive de Kansei TV.

Présent dans cette vidéo

Réalisé par : La Collab