Une superbe rénovation d’un ancien corps de ferme

17
30 septembre 2022
Maison /

Une superbe rénovation d'un ancien corps de ferme en Ariège

Un ancien corps de ferme qui conserve son charme sans sacrifier au confort du contemporain. Kansei TV se devait de s'immerger dans cette demeure ariégeoise propriété de Isabelle et Thierry, dont le projet de rénovation a été confié à l'architecte Christophe Aubailly du cabinet A+ Architecture.

Une bâtisse datant du siècle dernier de 350 m2 au sol, composée de trois parties formant aujourd'hui un ensemble cohérent, qui, pour un coût de 700.000 euros, a vécu des rénovations du sol au plafond. Des travaux qui n'ont pas entamé son cachet. Au contraire. Une cuisine sur jardin baignée de lumière, des pièces de vie spacieuses, des plafonds et des poutres sablées puis traitées donnent encore plus d'âme à cette maison où l'intimité et la convivialité sont les maîtres mots.

Et que dire du jardin et de son aménagement paysager soigné? Il respire et inspire la quiétude et la joie. Les chambres y ont fenêtres sur vue. Avec justement vue sur une cuisine d'été, sur une grande terrasse et sur une piscine en L.

Comme quoi, la maison d'Isabelle et Thierry peut se targuer d'avoir vécu une rénovation d'exception.

Un vrai projet de vie, étalé sur deux ans et demi, qui offre dorénavant à leurs propriétaires un petit coin de paradis pour les grands et les petits.

Réalisé par : La Collab