
Saint-Cirq-Lapopie, un joyau éternel
Kansei TV s’est rendue à Saint-Cirq-Lapopie pour découvrir le projet de rénovation des ruelles d'un des plus beaux village de France. Ce village médiéval est perché au-dessus d’un méandre du Lot. En partie classé au titre des monuments historiques, il suffit de déambuler dans ses ruelles pittoresques, d’observer ses maisons à pan de bois aux tuiles brunes, ses arcades ou encore ses portes fortifiées pour être frappé par son harmonie d’ensemble. Ici, l’architecture du patrimoine prend tout son sens…
Notre visite a été guidée par les pas de Gérard Miquel, maire de Saint-Cirq-Lapopie depuis sept ans. Cet amoureux du patrimoine nous décrypte en toute humilité les projets qui l’ont animé et ses futures ambitions. Un très bel exemple d’économie circulaire avec le pavage des ruelles du village en pierres locales et l’utilisation du ciment naturel prompt issue des carrières du lot qui permet d’obtenir cette belle couleur ocre identique aux pierres.
Une réalisation d’Occitanie Pierres avec les ciments naturels Vicat.
Vidéos qui pourraient vous plaire

Reportage inédit : un nouveau lieu, une équipe et toujours la même ambition : faire rayonner l’architecture et l’urbanisme !


Réhabiliter, fédérer, innover : le pari réussi de La Bastide de Quint-Fonsegrives !


Nouvelle étape incontournable de vos balades en bord de Garonne : les jardins de La Grave
