Portrait d’Axel Letellier : Une architecture d’émotions

11
11 novembre 2019

Kansei TV est heureux de vous présenter un portrait tout en émotion de l'architecte Axel Letellier. L’agence Letellier Architectes a été créée en 1998 à Toulouse et en 2017 à Paris. Elle regroupe aujourd’hui plus de 40 professionnels passionnés par leur métier ayant une vision commune basée sur une architecture sensible, créative et exigeante qui fait corps avec une architecture contextuelle.

Spécialiste des interventions sur des bâtiments aux exigences fortes tels que des Monuments Historiques et sites protégés, sites urbains complexes en zone sensible, bâtiments passifs ou labellisés BEPOS, grâce à sa démarche Haute Qualité Environnementale. Axel Letellier, architecte fondateur, promeut une architecture riche de son caractère pluridisciplinaire, « un savoir-faire complet basé sur l’expérience », excluant le choix d’un secteur de prédilection, et affirmant l’unicité et la singularité de chaque projet et son histoire.

Vous pourrez découvrir dans ce portrait différentes facettes de la pluralité de cette agence notamment : un projet de 4100 m2 de nouvelles habitations à Toulouse en bords de Garonne, la réhabilitation et l'extension d'un EHPAA de 18 logements dans un monument historique situé dans le cœur de Toulouse, la rénovation du Restaurant "Le Bibent", une institution toulousaine avec une remise en exergue de la décoration et enfin la remise en état toujours en cours du Château de Penne, un site datant du XIIème siècle situé dans le 81.

Restaurer le patrimoine d'hier et créer celui de demain ...

FOCUS : LA FORTERESSE DE PENNE, HISTOIRE D'UNE PASSION

Passionné d'histoire médiévale et de belles constructions en tout genre, Axel LETELLIER s'est attelé voilà dix ans à la reconstruction de la Forteresse de Penne. Voici son histoire !

Un site exceptionnel ouvert au public

Présent dans cette vidéo

Egalement dans cette vidéo :

Sol Façade , traitement façades et revêtements sols, à Noé (31)

Fauché , installations électriques, siège à Lafrançaise (82)

Réalisé par : La Collab