Bessières : L’ancienne Halle au tabac devient Culture

9
4 mai 2017

A seulement 30km de Toulouse, la commune de Bessières et ses 4000 habitants a tout d'une grande avec ses nombreuses infrastructures.

"Sauver le patrimoine en liant le passé à l'avenir", telle est la mission que s'est donné Mr le maire Jean-Luc Raysseguier. C'est avec émotion qu'il nous parle de la transformation de l'ancienne Halle au tabac datant de 1907 et construite sous les principes de Eiffel en un lieu de culture et d'échanges : la médiathèque !

Pari réussi pour le maire, puisque la médiathèque a accueilli 151 abonnés supplémentaires soit 776 personnes au total qui apprécient cette renaissance architecturale.

Catherine Gago, l'architecte de 11 bis Studio, qui a réalisé le projet décrit 3 lieux : la médiathèque et son plafond noir aux baffles suspendues offrant un éclairage idéal et une acoustique parfaite, la ludothèque  et le CCAS (établissement public communal qui intervient dans les domaines de l'aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales).

Découvrez dès à présent notre reportage et n'hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux si vous l'avez appréciée...

Réalisé par : La Collab