Un Hôtel pas comme les autres

13
27 mai 2019

Cosy, intrigante, élégante mais en même temps populaire : Toulouse est une destination accueillante et accessible à tous.

Le nouvel hôtel NH Toulouse Airport est un concept innovant et unique dans la région construit en un délai record. 

En effet, le concours en conception réalisation lancé par la société d'exploitation de l'aéroport Toulouse Blagnac (ATB) a été remporté et piloté par l'entreprise Socotrap (mandataire) et GBMP associés au cabinet d'architecture Patriarche et Kardham.

ATB en a confié l'exploitation au groupe NH Hotels.

Cette réalisation s'inscrit dans la cadre d'un projet global de développement lancé par ATB en 2015 pour offrir aux passagers les services d'un aéroport international.

Un hôtel au design sobre et élégant directement relié au hall A de l'aéroport de Toulouse Blagnac.

Il en devient ainsi un signal, identifiable par tous, et un marqueur d’exception.

L'édifice aux 4 étoiles dispose de 148 chambres, d'un restaurant « La table midi : 31 » et d'un bar ainsi qu'une grande salle de conférence.

Kansei a eu le plaisir d'interviewer le directeur de projet de l'agence Patriarche Mr Baptiste Gey et le directeur d'exploitation Mr Jérémy De Lemos.

Ces derniers nous ont présenté cette magnifique réalisation en forme de sifflet, les façades constituent quant à elles une conception unique et participent fortement à l'image architecturale du projet.

Les moyens d'encadrement, fort et expérimenté, ont permis de garantir une bonne organisation de chantier dans un site sensible et en activité.

Le mandataire a su écouter le souhait de l'architecte et du client pour composer ensemble, ce qui en fait une réelle réussite. On peut également souligner le respect de l'image de l’hôtel depuis la phase concours jusqu'à la livraison.

Réalisé par : La Collab