Vincent Eschalier, la jeunesse à l’assaut de la Défense

0
Actualité / Architecture / Récents /

Kansei suit depuis quelques temps avec intérêt le jeune architecte Vincent Eschalier (il a tout juste 36 ans). Ancien rugbyman professionnel, diplômé en 2007 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, il s’est très vite inspiré de l’international. Il dirige aujourd’hui une agence dynamique dans le 10ème arrondissement de Paris.

Vincent Eschalier, Architecte, Immeuble Triangle, La défense, Kansei
Ayant fait ses armes dans les cabinets de très grands (Frank Gehry, Marc Newson), qui ont nourri son ouverture d’esprit et sa créativité, il signe aujourd’hui un projet monumental dans le quartier de la Défense qui tout en étant original et unique, s’harmonise parfaitement dans cette densité urbaine.

 

 

 

Vincent Eschalier, Architecte, Immeuble Triangle, La défense, Kansei

Au départ, c’est un immeuble dont la forme peut paraître agressive, son nom « le Triangle » rend compte de cette pointe qui fend l’espace. Le dôme vient adoucir et apporte une élégance à l’ensemble. Il se voit ainsi de loin, non seulement de Paris, mais aussi bien sur de l’intérieur même du quartier de la Défense.

 

 

Des grands voiles verticaux permettent d’élancer le bâtiment vers le ciel et font aussi office de brise soleil. Un bâtiment rendu très écologique dans le traitement de son isolation et de sa climatisation.

Vincent Eschalier, Architecte, Immeuble Triangle, La défense, Kansei

Nous continuerons à suivre avec intérêt ses réalisations. Retrouvez-les sur son site ici.

Vincent Eschalier, Architecte, La défense, Kansei

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab