Un béton bas carbone Cemex pour l’école Jean Zay

1
Actualité / Entreprises /

La nouvelle école élémentaire Jean Zay accueillera ses premiers élèves en janvier 2020. Situé à Borderouge, quartier en pleine expansion au nord de Toulouse, le futur bâtiment se veut résolument écologique… Et innovant. Il est entre autres construit avec un béton bas carbone Cemex de la gamme Vertua® lancée en 2018. C’est la première opération de ce type dans la région Occitanie et la deuxième sur le plan national. Utilisé pour la réalisation des dalles, des poutres et des poteaux, le béton Vertua® offre les mêmes capacités de résistance qu’un béton classique avec des conditions de mise en œuvre identiques. Il se révèle d’une parfaite qualité au décoffrage, sans défaut, avec une excellente finition.

1 100 m³ de béton dont 700 m³ de béton bas carbone Vertua® seront livrés sur le chantier de la future école Jean Zay.

Pour mener ce chantier, Toulouse Métropole s’est dotée d’une assistance à maîtrise d’ouvrage en Performance environnementale du bâtiment et a fait une accumulation de choix constructifs ambitieux.

Objectifs : une réduction de plus de 30 % de l’empreinte carbone et une certification environnementale par Certivea au niveau E3 C1.

 

 

Retrouvez l’annuaire de CEMEX ici

 

Ecole réalisée par l’atelier d’architecture de Toulouse Métropole.

Près de 8 M€ d’investissement
Une école élémentaire (12 classes) sera construite à proximité de l’école Jean Zay existante, tandis que cette dernière sera transformée en école maternelle (10 classes). L’école ouvrira en janvier 2020.

Commentaires

  1. Linares dit :

    La loi sur la propriete intellectuelle exige la publication du concepteur. La, qui est il ?

    1. Isabelle dit :

      bonjour,
      Vous parlez probablement de l’architecte mandataire du projet il s’agit de l’atelier d’architecture de Toulouse Métropole.
      Je vais le préciser dans l’article.
      Merci de votre commentaire.
      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab