Station F, une gigantesque pépinière de Start-up

2
Récents /

STATION F, la gigantesque pépinière de Start-Up

Station F, high tech, Start up, finance, Xavier NIEL KANSEIDécouvrez l’incubateur géant de La station F

La Station F a été  inauguré  jeudi 29 juin 2017 par le Président Emmanuel MACRON à Paris, dans l’ancienne Halle FREYSSINET, dans le 13ème arrondissement.

En effet, ce bâtiment a été conçu en 1927 par l’ingénieur Eugène FREYSSINET. Par la suite il  a été classé en 2012 à l’Inventaire des Monuments Historiques, soit l’équivalent de la taille de la Tour EIFFEL couchée.

Financé par Xavier NIEL, fondateur du réseau FREE,  c’est Jean Michel WILLMOTTE qui a été en charge de la réalisation de ce projetKansei a eu le plaisir d’interviewer Jean Michel WILLMOTTE dans son agence parisienne en octobre 2016. C’était à l’occasion de la présentation du projet SAFRAN sur Blagnac. Alors nous avons pu évoquer, dans son interview, ce monumental projet de la Station F. Cette Station est le témoin de l’évolution des modes de travail.

Bientôt elle ouvrira ses portes

Elle va être réputée pour être un gigantesque accélérateur de start-up. De plus, elle accueillera ses premiers entrepreneurs à compter du 1er juillet 2017.

Enfin ce site est supposé mettre en lumière «  the french high-tech« . Puisque plus d’un millier de start up pourront être accueillis. Il y aura 3000 postes de travail, 60 salles de réunions, un auditorium, plusieurs espaces de Co-working, des hébergements partagés ainsi que des points de restaurations. Le tout dans un espace de 34000m2 disposés en 3 compartiments distincts.

La ère partie sera dédiée au Fab labs. Il s’agit d’ateliers de prototype imprimantes 3D, auditorium de 370 places et espace de co-working

La seconde partie, la nef centrale, sera dédiée aux start-up. Elle sera aménagée avec des espaces communs équipés de tables connectées mais aussi des espace dédiés aux programmes fonctionnels sous forme de 24 villages répartis sur les 3 niveaux. Ces villages seront équipés de cuisine, de salle de réunion et de Skype Box.

Le dernière partie proposera une restauration en service continu H24 qui sera ouvert sur le quartier grâce à sa terrasse.

La Station F est là pour aider les start-up !  On y trouvera différents domaines tel que la « Fintech » ( e-finance), l’intelligence artificielle, vêtement connectés, co-voiturage, e-santé…etc

  Roxana Varza, Station F, Halle Freyssinet, Sart up, Paris, KANSEI  Roxana VARZA est la directrice de la Station F depuis 2015. Elle se réjouit des partenaires qui ont déjà rejoints l’aventure. Parmi les partenaires, nous verrons Facebook, Microsoft, le site français Vente-Privée, Techshop, HEC Paris, XEROX.

Facebook a choisi la Station F pour accueillir sa toute première initiative au monde dédiée aux Sart-Up.

 

Voici quelques photos de la Station F :

Station F, high tech, Start up, finance, Xavier NIEL KANSEI Station F, Sart-Up, Inauguration, Paris, KANSEI TV

 

Station F, Start-Up, High Tech, Inauguration, Paris, KANSEI TV

Equipement gestion chantier : 

Maîtrise d’ouvrage SDECN (Xavier NIEL)

Assistant à la maîtrise d’ouvrage : Redman

Equipe de maîtrise d’oeuvre Aménageur : SEMAPA

Architecte : WILLMOTTE & ASSOCIES

Architecte des Monuments Historiques : 2B2M

Structure : AS MIZRAHI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab