Montaudran Aérospace : Nouvelle résidence universitaire

4
Actualité /

La semaine dernière nous avions publié une actualité sur le projet 2018 de reconversion culturelle du site de Montaudran baptisé la Piste des Géants

Cette année, c’est bien la plus grande résidence universitaire de France qui verra le jour dans ce même quartier ! Avec plus de 565 chambres soit plus de 485 logements, ce projet de Kaufman and Broad, dessiné par le cabinet toulousain Taillander Architectes Associés (projet du centre commercial Val Tolosa à Plaisance-du-Touch et Parc des expositions de Beauzelle…) fera battre le cœur de nombreux étudiants.

Cet projet faramineux, née d’un partenariat entre le secteur public (Toulouse Métropole) et privé (Oppidea) proposera un parking de deux niveaux en sous-sol et de nombreux espaces communautaires sur plus 1 000 m2 propices au partage et à l’échange avec des lieux ouverts vers l’extérieur.

Cette résidence offrira également à ses occupants un toit terrasse baigné de lumière pour un confort optimal !

Les commerces ne seront pas en reste et complèteront l’offre de logement avec, au rez-de-chaussée, des boutiques de biens et services pour le bien-être des habitants.

Projet à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab