Mazamet en suspension…

2
Actualité / Récents /

A Mazamet, le vertige n’est pas de mise…

La passerelle de 70m de haut et de 140m de long a été inaugurée par le maire Olivier Fabre le 15 septembre et a déjà attiré des milliers de visiteurs.
La municipalité espère attirer ainsi de nombreux touristes et visiteurs chaque année qui vont vivre une expérience hors du commun, et admirer un paysage à couper le souffle.

Financée par la mairie, le Département, la Région Occitanie, Communauté d’agglomération pour un montant total de 581 900 €, l’objectif est de miser sur l’attractivité du territoire.

Plus de 15 tonnes de métal ont été nécessaire pour créer cette structure de métal. Il a fallu 16 rotation d’hélicoptères près de la falaise pour apporter le béton servant à sceller les haubans.

On peut y accéder par une ballade de 15mn par une ancienne voie romaine avec un certain dénivelé ou par un chemin plus facile mais plus long, le sentier des jardins Cormouls.

Seule une équipe spécialisée pouvait mener à bien cette installation, qui a été posée par la société VLM CAN.
Le tablier de la passerelle a été fabriqué par la SCOP Cabrol de Mazamet.

Afin de rassurer les plus frileux, un test de résistance a été réalisé en faisant supporter à la passerelle un poids de 42 tonnes répartis en des centaines de sacs de pierres, ce qui correspondrait à une occupation maximale du site.

Pour en savoir plus :
Page de la mairie de Mazamet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab