Ma Biche sur le Toit : Le Roof au Top sur Toulouse

3
Actualité / Récents /

MA BICHE SUR LE TOIT : C’est bien un lieu singulier qui ouvre ses portes à Toulouse ce mois-ci, tant par sa situation que par sa réalisation.

Une des plus belle vue de Toulouse :

C’est d’abord une vue imprenable sur Toulouse à plus de 180 degrés qui est proposée au dernier étage du magasin des Galeries Lafayette rue Alsace Lorraine, non loin de la Place du Capitole.
Ce lieu, point de rendez-vous de plusieurs générations, fût tour à tour une cafétéria dans les années 70, puis un restaurant dans les années 90 et 2000.
Un espace de 1000 m2 permet d’accueillir un projet ambitieux, chic et festif.

ma biche sur le toit, kansei, toulouse

 

Une nouvelle création du groupe de restauration All For You :

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, ce groupe d’une centaine de collaborateurs piloté par 3 associés Arnaud Chérubin, Philippe Lacassagne et François Louis Lapeyre, était déjà un acteur incontournable du divertissement et de l’hospitalité à Toulouse. Cette bande de copains a déjà à son actif La Compagnie Française, Le Pyrénéen, l’Envol ou encore l’Ubu Club, et signe là un lieu unique. Ils s’associent au chef Michel Sarran pour y développer un nouveau concept culinaire.

ma biche sur le toit, allforyou

Un défi architectural, maîtriser les contraintes pour sublimer le lieu :

Sophie Marco et Richard Baertich, fondateurs de l’agence Marco et Baertich, ont intuitivement été inspirés par la coupole historique du magasin des Galeries Lafayettes du Boulevard Haussman.
Créant une structure sous le dôme existant, ils ont favorisé les alcôves et les espaces privatifs cocooning.

Jouant sur les jeux de lumières qui suivent les différentes heures de la journée, ils ont pensé la métamorphose d’un lieu, ouvert du petit déjeuner du matin au diner et à la soirée pouvant aller jusqu’à 2 heures du matin.

Lumière toujours avec cette ligne de luminaires “Ma Biche” création exclusive de l’agence composée d’une base métal et de tubes en verres déclinés en suspension, en lampadaires et en réverbères :

ma biche sur le toit, kansei, toulouse

L’agence a créée ainsi par le biais de sa division création et de son réseau d’artisans spécialisés, le mobilier, réalisant par exemple des tables et des banquettes sur mesure.

Elle a su s’entourer des collaborations des meilleurs dans leurs domaines respectifs :

L’éditeur de prestige Lelièvre ont fournis les textiles recouvrant les banquettes. Un motif original de moquette a même été créé pour l’occasion par la Maison Codimat. Les tentures murales, la maison Créations Métaphore, groupe textile de la maison Hermès.

Les chaises et les tabourets ont été confiés à la marque Italienne Missoni.

ma biche sur le toit, kansei, toulouse

ma biche sur le toit, kansei, toulouse

 

Retrouvez le site web de l’établissement ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab