Les Journées d’architectures À Vivre

3
Actualité / Agenda /

Organisée les deux derniers week-ends de juin et le 19 octobre prochain, la 19édition des Journées d’architectures À Vivre attend cette année encore quelque 10 000 visiteurs dans l’Hexagone. Maisons neuves, appartements, lofts, rénovations, réhabilitations ou encore extensions, près de 500 projets imaginés et conçus par des architectes seront ainsi dévoilés au public. Ces journées portes ouvertes sont une occasion unique pour les particuliers – simples curieux, passionnés d’architecture ou futurs acquéreurs – de visiter des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur.

Manifestation devenue incontournable en France et permettant chaque année de découvrir de nouveaux talents, les Journées d’Architectures À Vivre sont soutenues par le ministère de la Culture, le Conseil national de l’Ordre des architectes, le réseau des maisons de l’architecture et la Fédération nationale des CAUE.

Rendez-vous d’ores et déjà en kiosque pour découvrir le numéro spécial d’Architectures À Vivre consacré à l’événement et sur www.journeesavivre.fr pour connaître les réalisations à visiter et les lauréats des Prix décernés pour cette édition 2019.

  • Dates : 21, 22, 23, 28, 29, 30 juin et 19 octobre 2019
  • Lieu : dans toute la France
  • Inscriptions et découverte des lauréats 2019 : www.journeesavivre.fr

 

Les maisons à découvrir en Occitanie : 

La Maison blanche – Gaël Angaud – BAM – Bureau d’Architecture Modeste – à visiter à Blagnac (31).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mas du lez

Le Mas du Lez – Samir Ellouzi – LAP – Laboratoire Architectures et Paysage – à visiter à Lattes (34).

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab