Les architectes ouvrent leurs portes les 3 et 4 juin

0
Agenda /

Les 3 et 4 juin 2016, l’Ordre des Architectes organise la troisième édition nationale de l’événement les architectes ouvrent leurs portes sur tout le territoire national pour démystifier le rôle de l’architecte et se familiariser avec cette profession.

Venez assister à l’inauguration du pavillon de l’architecture le vendredi 3 juin à 14h30

Pavillon de l’Architecture – Square Charles de Gaulle, Rue Alsace-Lorraine – du mardi 31 mai au samedi 4 juin

Ce projet architectural est le projet de fin d’étude de deux étudiants, Simon Hulin et Mathieu Sudres, fondateurs de la start-up d’architecture Quaternion, incubée à l’ENSA Toulouse et à la Toulouse Business School.

Profitez de voir l’espace public transformé en un grand chantier et de partager l’effervescence de toute une équipe essentiellement bénévole où se croisent charpentiers, menuisier, ingénieurs, (futurs) architectes, et des stagiaires de l’AFPA…

Cette aventure collective a permis d’aboutir à la construction du Pavillon d’Architecture, où toute une profession pourra venir à la rencontre du grand public.

 

En Midi-Pyrénées, plus de 120 d’agences ouvriront leurs portes. Autant de lieux que de personnalités, de tailles d’agences, de mode de fonctionnement et de types de projets ; du particulier au public, de l’industriel au bâtiment de bureau, du projet mini à la réalisation maxi.

Sur le territoire, des initiatives collectives seront également organisées comme à Tarbes, Foix, Rodez, … où les architectes investiront l’espace public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab