Le Louvre s’invite au musée Ingres Bourdelle

4
Actualité / Agenda / Architecture /

Depuis plusieurs années déjà, le musée Ingres de Montauban, ville natale du peintre, et le musée du Louvre effectuent régulièrement des prêts croisés de leur collection. Un partenariat officialisé le 27 juin dernier par la signature d’une convention entre les deux institutions muséales qui permettra un nouveau prêt exceptionnel du Louvre à l’occasion de la réouverture du musée montalbanais  rebaptisé «  le musée Ingres Bourdelle ».

Les œuvres prêtées accompagneront les futures expositions dont celle consacrée à l’été 2020 au duc d’Orléans.

La convention prévoit par ailleurs l’organisation de conférences et de colloques, et l’élaboration de projets communs de médiation culturelle.

©Ville de Montauban.

Fermé pour travaux depuis janvier 2017, le musée Ingres Bourdelle rouvrira ses portes le 12 décembre prochain dans l’ancien palais épiscopal du XVIIsiècle, après un chantier d’un coût global de quelque seize millions d’euros.

Confiée à l’agence parisienne Bach Nguyen Architecture, cette rénovation permettra d’offrir de meilleures conditions de présentation des collections et d’accueil du public.

Architecte s/s traitant :  : LTA Laborderie Taulier Architectes,en charge du suivi du chantier.

Retrouvez ici la vidéo de présentation de la rénovation du musée réalisée lors de la fermeture avec la conservatrice et directrice, Florence VIguier  : Métamorphose du Musée Ingres à Montauban

Retrouvez ici les coulisses du chantier du musée Ingres, en compagnie de madame le maire Brigitte Barèges.

 

 

©Ville de Montauban.

@ville de Montauban

 

@ville de Montauban

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab