L’agence BETC déménage aux Magasins Généraux

0
Entreprises /

Les magasins Généraux ne vous disent rien ? Pourtant ces anciens entrepôts à grains situés à Pantin en banlieue parisienne se sont récemment refait une beauté, et accueillent désormais le siège du géant de la pub: BETC, filiale du groupe Havas.

Bâtis en 1929 ces entrepôts monumentaux étaient destinés à stocker  des grains et des farines, puis par la suite toutes sortes de produits qui approvisionnaient Paris : voitures, papier, plâtre, bois, tissu, carburant… Mais suite à la crise économique de 1974, l’activité de ces entrepôts décline et les locaux deviennent complètement désaffectés jusqu’à ce jour de 2004 où ils sont rachetés par Nexity à la ville de Paris. Différents projets sont alors envisagés mais aucun d’entre eux n’aboutit jusqu’à ce que l’agence de pub BETC décide d’y installer son siège.

Il aura fallu 2 ans de réhabilitation, 43 millions d’euros et  beaucoup  d’imagination pour arriver au résultat actuel, à savoir: un paquebot de béton dominant le canal de l’Ourq qui respecte l’âme industrielle d’origine, tout en intégrant lumière et espace verts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab