La biennale patrimoine 3.0 de septembre

1
Actualité /

La biennale patrimoine 3.0 part à la reconquête des centres anciens et le développement des nouvelles technologies au service du patrimoine.
A l’initiative de l’association du Dialogue métropolitain de Toulouse, elle se déroule tout le mois de septembre, du mercredi 5 au samedi 29 dans 7 territoires d’Occitanie :

Albi, Grand Cahors, Pays de Foix, Varilhes, Cœur et Coteaux du Comminges, Grand Montauban, Tarbes Lourdes Pyrénées et Toulouse Métropole.

Les deux grands thèmes de cette biennales sont :

  • La reconquêtes des centres anciens
  • Les filières d’avenir

En effet, la nécessaire reconquête des centres anciens passe par la mise en œuvre des nouvelles technologies issues des filières d’avenir.

Le dialogue métropolitain de Toulouse « vise à déployer un esprit de coopération urbaine et métropolitaine à l’échelle du système urbain de proximité de Toulouse Métropole et à affirmer la vocation métropolitaine et européenne de ce grand territoire. »

kansei, toulouse, occitanie, biennale

Dans le cadre de cette manifestation, les samedi 15 et dimanche 16 auront aussi lieu les Journées européennes du patrimoine, dont ce sera la 35e édition sous le signe de l’art du partage.

kansei, toulouse, occitanie, biennale patrimoine

L’exposition “Théâtres urbains”, des photographies de Geoffroy Matthieu sera présente sur chacun des territoires de la Biennale. Ce photographe rend compte de la diversité des patrimoines de l’Occitanie. Il nous livre son regard aussi sur l’actualité des valeurs qui leur sont attachés.

Pour les Toulousains, l’inauguration de l’exposition aura lieu le Mercredi 5 septembre 11h/12h à l’Allée des Justes des Nations (accès : entrée Jardin des plantes / Muséum de Toulouse, 35 allées Jules Guesde).

– Sur chacun des territoires auront lieu des visites, des rencontres, des débats, des échanges, des temps de visites, des temps de discussions et de colloques, des déambulations, des moments festifs, etc.

kansei, toulouse, occitanie, biennale patrimoine

 

Pour en savoir plus :
Le site de la biennale
Le site de Dialogue Métropolitain
Le programme en PDF

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab