Kansei s’ouvre sur l’Occitanie et redécouvre Montpellier…

2
Actualité /

⏩ Cemex partenaire de Kansei nous a offert une visite guidée des particularités architecturales de Montpellier et de ces bâtiments emblématiques. ⏪

Pour poursuivre la tradition des folies du XVIIIe siècle, la Ville de Montpellier a décidé d’impulser la conception et la réalisation de 12 ‘Folies’ du XXIe siècle, témoins de la vitalité et l’innovation architecturale du patrimoine urbain de Montpellier.

Lieux d’exception dans la ville, visibles depuis les lignes de tramway, ces ‘Folies’ ont vocation à présenter une architecture contemporaine, audacieuse et innovante. Elles sont destinées à enrichir le patrimoine architectural de Montpellier, salué par The New York Aimes en 2012. A terme, elles constitueront un nouveau parcours de Folies architecturales caractérisées par un regard neuf et original sur l’architecture.

La première FOLIE « la folie divine » conçue par par l’architecte- Farshid Moussavi, devrait sortir de terre cet été. Et la seconde « l’Arbre blanc » de l’architecte Sou Fujimotoest est actuellement en construction et devrait voir le jour en 2018 !!!

Pour en savoir plus, voici quelques liens utiles :

http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_4569

http://www.20minutes.fr/montpellier/1807131-20160315-montpellier-folies-architecturales-arrache-marche-immobilier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab