Journées Européennes du Patrimoine 21-22 septembre 2019

4
Actualité / Agenda / Architecture / Urbanisme /

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu en France le 3e week-end de septembre. Pour cette 36e édition, elles mettront à l’honneur une facette du patrimoine, celle de l’art et du divertissement.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir salles et lieux de spectacles, mais également, des divertissements festifs (fêtes foraines, carnavals, défilés…), des jeux traditionnels ou encore des lieux accueillant des pratiques sportives. Un véritable patrimoine culturel sauvegardé et transmis.

Les visiteurs pourront également profiter gratuitement des visites guidées, des ateliers, des conférences proposés traditionnellement dans les musées et les monuments historiques. Pus de 17000 monuments ouvrent ainsi leurs portes au public à l’occasion de ce week-end dédié à la reconnaissance et à la mise en valeur de notre patrimoine.

journeesdupatrimoine.fr

Les Deux Plateaux, ministère de la Culture et de la Comédie-Française © Daniel Buren

Crédits image : 10 Cadres carrés pour un patio, travail in situ permanent, Hôpital Purpan, Toulouse, © Daniel Buren. Capture d’écran extraite du film » Design et santé : une bulle de silence au CHU de Purpan »Kansei TV, 2018.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab